Le Conseil Conjugal et Familial et la Thérapie Centrée sur les Emotions (TCE ou EFT en Anglais) ont pour objectif de permettre le développement et l'épanouissement de la personne dans sa vie relationnelle, affective et sexuelle. Ainsi ils permettent à chacun de se connaître et de mieux vivre ses relations à l'autre, en couple et en famille.

 

Accompagnement du Couple



Quand consulter pour votre couple ?

Votre couple est en crise : le dialogue est rompu, les disputes augmentent; la violence devient intolérable; vous êtes confrontés à une infidélité; votre vie sexuelle et votre intimité sont insatisfaisantes; des problèmes de santé affectent votre relation; l’arrivée d’un enfant vous déstabilise; vous ressentez le besoin de redéfinir vos liens.

 

Consulter en couple vous permet de :

Redonner un sens à votre vie conjugale ou personnelle; trouver un nouvel équilibre; sortir du conflit; désamorcer la violence; mieux communiquer; développer une meilleure compréhension de l’autre; aborder les difficultés d’ordre sexuel; redéfinir votre projet de couple; harmoniser les relations entre votre couple et vos familles d’origine; être accompagné dans un processus de séparation ou de deuil.

​Accompagnement famille:
 
Dans quelles situations l'accompagnement familiale est-il indiqué ?
Votre famille traverse une crise liée à un changement: l’arrivée d’un enfant, son adolescence, son émancipation; une séparation, une recomposition familiale, un déménagement; un deuil familial; les relations au sein de votre famille deviennent tendues, conflictuelles ou violentes.
Votre famille est en souffrance en raison de problèmes rencontrés par l’un ou plusieurs de ses membres : échec scolaire, chômage; maladie, accident; addictions, troubles alimentaires, dépression, conduites délinquantes.
 
Consulter en famille vous permet de:
Donner à chacun son point de vue et d’être entendu et accueilli; sortir des impasses relationnelles; trouver un nouvel équilibre familial; mieux communiquer; être accompagné dans un processus de changement.

Entretiens individuels:

L'accompagnement individuel permet de clarifier la situation personnelle, de comprendre ce qui est vécu, et ainsi trouver un soutien et des moyens de transformer la situation, de favoriser une évolution et un changement dans son lien à l'autre. 

 

Dans un couple ou une famille, il se peut que le/la conjoint(e) ou un membre de la famille ne veuille pas se joindre aux entretiens. Il/elle  pourra se joindre à vous par la suite s'il/ elle le souhaite.

Articles & Ressources
Groupes de Parole
Soutien addiction à la pornographie
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • W-Pinterest

© 2023 by THE HOPE CENTER. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now